Abboud Abdel Aal عبود عبد العال Biographie, Photos et Vidéos

Abboud Abdel Aal (1925 – 6 Avril 2009) est un virtuose libanais du violon qui est né au Liban. Son père est le célèbre musicien palestinien Ibrahim Abdel Al qui fut à la tête de l’orchestre de la radio d’Al Qods.

A l’âge de 7 ans, Abboud Abdel Aal débute son apprentissage du violon et s’embarque pour une carrière de violoniste, conducteur d’orchestre, compositeur et arrangeur.

Le talent de Abboud Abdel Aal s’étend des pays arabes jusqu’en Europe où il travaille avec l’orchestre philarmonique de Londres,  Jaz Coleman, Jessy King ou encore la talentueuse Anne Dudley.

Sa maitrise de l’instrument à corde en impressionnant plus d’un, toutes les légendes de l’époque le réclamèrent auprès d’eux, à l’instar d’Abdelhalim Hafez, Farid El Atrache, Mohamed Abdelwahab ou encore Fairouz et Sabah.

Musicien et compositeur de talent, Abboud Abdel Aal a enregistré nombre de chansons arabes dont certaines figurent sur son album « Salasel Dahab » en 1998. Les œuvres de Abboud Abdel Aal sont aussi disponibles dans de nombreuses compilations de musique arabe.

Abboud Abdel Aal عبود عبد العال Pictures

Abboud Abdel Aal عبود عبد العال

Abboud Abdel Aal عبود عبد العال Videos