Bohfid بوحفيد Biographie, Photos et Vidéos

Hassane Bouhfid ou bien tout simplement Bohfid, est déjà tout cela et tellement d’autres choses… Difficile à saisir, mystérieux, rêveur, il a la violence des rappeurs et la fougue des romantiques. La passion de la musique lui vient tout naturellement quand sa mère lui fait offrir une guitare, puis tout va très vite.

Après ses études universitaires (licencié en littérature), il entre au conservatoire de musique où il étudie le solfège et la guitare. Mais la rigidité de cette éducation le pousse à arrêter au bout de deux ans. La période de son début, autant que rappeur, correspondait avec l’influence de la culture hip hop au monde arabe. 1990 était le moment où le rap faisait des vagues au Maroc. Mais ici il n’y avait rien qui puisse donner envie à quiconque de monter un groupe de rap, surtout dans une ville comme Agadir. Il n’y avait pas de maisons de disques qui s’intéressaient au rap.

Pourtant Mc BOHFID ne s’est pas découragé. Il réalisait des petits boulots au jour le jour, écrivait des lyrics, répétait la nuit, animait des soirées disco… Huit ans alors d’existence pour Mc BOHFID qui a déjà bien roulé sa bosse…

Fidèle à son style rap gnawi et à ses lyrics où il évoque le terrorisme, les immigrés clandestins, la drogue, le sida, les prisonniers…, avec des compositions d’un très bon niveau, mener d’une voix basse et lourde !!

Bohfid بوحفيد Pictures

Bohfid بوحفيد